Lire en fête 2008 :

Publié le par elodie Ker

"Le livre de jeunesse et la lecture des jeunes"  du 10 au 12 octobre

Hatier jeunesse participe cette année à l'opération avec l'ouvrage de Gérard Moncomble et Frédéric Pillot : Pas touche à mon coussin ; ouvrage à découvrir dans de nombreuses librairies et bibliothèques. Auteurs et illustrateurs seront invités pour des rencontres, des animations, des lectures et des dédicaces tout au long du mois d'octobre.

Les rencontres Hatier Jeunesse au mois d’octobre :

Gérard Moncomble

Vendredi 10 octobre : sera dans le train de Lire en fête Paris-Strasbourg (rencontres, lectures et dédicaces).
Samedi 11 octobre (après-midi) : rencontres et dédicaces à la Bibliothèque Le Raincy (93)
Dimanche 12 octobre : dédicaces à la manifestation littéraire organisée à la Grande Halle de la Villette (11-12 octobre 2008). D'accès libre et gratuit, cet événement festif sera axé sur le livre et la lecture des jeunes, ainsi que sur l'écrit, sous des formes traditionnelles mais également modernes et urbaines.

Barroux

Vendredi 10 octobre : Barroux est l'invité de la librairie Doucet au Mans pour des rencontres et des dédicaces.

Isabelle Lafonta

Saint-Malo les vendredi 10 et samedi 11 octobre, pour des rencontres autour du thème " Le Groenland : Nord ultime ? " et des dédicaces à la librairie Le Porte plume.
Vendredi 10 octobre (14h00-16h00) : Rencontres scolaires avec les classes de la ville / Présentation de l'album "Le secret de Mikissuk".
Vendredi 10 octobre et Samedi 11 octobre (17h00-19h00) : Rencontres et dédicaces à la librairie Le Porte plume.

Cyril Hahn

Mercredi 22 octobre : Cyril Hahn sera présent à la Bibliothèque de Laval pour des rencontres scolaires autour du thème de l'Australie et des dédicaces à la librairie de l'Enseignement.

Sylvie de Mathuisieulx
Samedi 11 octobre : Sylvie de Mathuisieulx dédicacera ses ouvrages à la librairie Broglie (Strasbourg) à partir de 14h30.

+ d'infos sur
www.editions-hatier.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article