Livres jeunesse

Publié le par elodie Ker


* "Mini cherche et trouve sur la route des vacances" de Thierry Laval (éd. Seuil jeunesse)
L'enfant jouera à retrouver dans les grandes images du départ, des embouteillages, du pique-nique, de la route de campagne et de la mer une valise, un tracteur ou encore un dinosaure dessinés sur les volets de ce livre.
+ d'infos sur 
www.editionsduseuil.fr

* "En attendant le printemps" de Martine Laffon et Sacha Poliakova (éd. Thierry Magnier)
Un format original pour cet album cartonné, moyen, comme un vrai livre. Une histoire peu loufoque : le voyage de deux corbeaux et deux pies vers le midi qui à chaque page emportent deux ceci, trois cela cinq d’un autre… pour former un bagage hétéroclite. Les chiffres sont au cœur de l’histoire, tout en en étant des éléments décoratifs à chercher dans la page.
Un très beau texte étrange et poétique, et de très belles illustrations noires sur fond bleu.
+ d'infos sur www.editions-thierry-magnier.com 

* "Le poussin et le chat" de Praline Gay Para et Rémi Saillard (éd. Didier jeunesse)
Pendant que Maman prépare un gâteau au chocolat, le petit poussin a la bougeotte, il tournicote, il l'asticote, il gigote, …il veut aller jouer dehors……ce qu'il fait avec les recommandations de sa Maman : il faut faire attention à ne pas rencontrer le chat…sans quoi, il le mangera !...
Voici une histoire fort amusante, rythmée, qui amuse infiniment les enfants…tous les ingrédients de la réussite des contes y sont : la gourmandise, la peur, les gentils, le méchant …et tout finit bien, sur une note d'humour…Le vocabulaire est simple, chantant, ronronnant, grinçant, grondant, on prend plaisir à faire les bruitages….et les enfants s'en amusent et s'ils sont bien faits...ont réellement peur !!

Ce livre est vraiment très drôle, à lire et à relire !
+ d'infos sur www.didierjeunesse.com

Commenter cet article