"Coups bas et talons hauts" de Tonie Behar (éd. JC Lattès)

Publié le par elodie Ker

 

L'histoire :

Dahlia Arditi est attachée de presse dans une grande agence de relations publiques parisienne. Sa vie pourrait être une longue suite de soirées glamour si sa directrice, la très chic et très pragmatique Chloé de Lignan, ne jouait pas les troubles-fête. Slalomant entre les peaux de bananes, Dahlia doit gérer seule le défilé haute couture d'un génie de la mode et composer avec une vie affective qui déstabiliserait un samouraï : l'homme qui la fait rêver a disparu depuis six mois, ses parents traversent une crise existentielle nucléaire et sa soeur, sa confidente, est vampirisée par un mari hypocondriaque... Heureusement, quand tout va mal, Dahlia a sa Liste. Celle de tous ses amoureux  potentiels. Car Dahlia allume, mais elle n’éteint pas…


Tonie Behar était notre invitée samedi  19 juillet. Elle nous a parlé de son dernier roman qu' Idfm a adoré...

"Coups bas et talons hauts" est une comédie romantique que l'on dévore...
Commençons tout d'abord par la couverture, pour les amateurs de BD (comme moi?!!), vous aurez reconnu la patte du Colonel Moutarde qui a donné vie aux deux personnages féminins principaux du roman, au premier plan, la brune et pétillante Dahlia (l'héroïne) et derrière elle, la blonde et antipathique Chloé (la méchante?!!).
La page de garde est à l'image du roman : pétillante (couleurs acidulées), glamour et réussie !!!
Le lecteur entre très vite dans la vie trépidante de Dahlia. Des les premières lignes, on comprend que la jeune femme vit à 100km/heure : entre son boulot, sa famille et sa vie amoureuse..! Du coup, on ne lâche pas le roman une seconde. D'autant que Tonie Behar (l'auteure) a eu la brillante idée de seconder Dahlia de personnages aussi intéressants et attachants... En effet, on croise les parents, la soeur ou encore les collègues de la jeune femme qui ont eux aussi une vie palpitante intégrée à l'histoire avec brio!!! Sans oublier, certains people, et autres pros des public relations... qui apparaissent souvent avec humour!!
  
Quand je vous disais que l'on ne s'ennuie pas une seconde, alors courrez vous procurer "Coups bas et talons hauts"...

Promis, vous passerez un excellent moment...

Et pour prolonger la lecture, visitez le blog de l'auteure :
http://comedieromantique.com/

+ d'infos sur www.editions-jclattes.fr

Commenter cet article