Romans

Publié le par elodie Ker

" Cherche auteur désespérément" de Debra Ginsberg (éd. Presse de la Cité)

Angel Robinson a l'impression de vivre un rêve. Elle qui ne jure que par les livres vient de décrocher un poste d'assistante dans la plus célèbre agence littéraire des Etats-Unis. Mais elle découvre rapidement qu'il faut composer avec une patronne hystérique, des collègues lunatiques et des auteurs capricieux. Elle réussit pourtant, grâce à son sens littéraire hors pair, à se rendre indispensable et repère plusieurs projets intéressants. Un en particulier : le roman d'un auteur anonyme, livré chapitre par chapitre. Angel tombe sous le charme au gré des envois du mystérieux écrivain. Jusqu'au jour où elle comprend que le texte s'inspire de sa propre vie... Un éloge pétillant des plaisirs de la lecture, un roman jubilatoire qui séduira tous les amoureux des livres.

Avec ce premier roman très réussi, partez à la découverte d'un univers très particulier…
Dans un mode humoristique, Debra Ginsberg nous conte les collègues lunatiques, la vie privée absorbée par la vie professionnelle, l’ambition et l’argent.

Pour cet été, à ne pas rater...


" Le Cri de la baleine" de Lynne Cox (éd. Presse de la Cité)

A dix-sept ans, la nageuse prodige Lynne Cox, qui a déjà, deux ans plus tôt, battu le record de la traversée de la Manche, s'entraîne à l'aube dans les eaux froides californiennes. S'apprêtant à rentrer au port, elle sent auprès d'elle une présence et découvre qu'elle est suivie par un baleineau, qui mesure tout de même cinq mètres de long. Celui-ci a dû dériver et perdre sa mère pendant leur migration vers le détroit de Béring, un long voyage de plus de trois mois. Lynne Cox sait que, si elle nage vers le rivage, ce bébé baleine va la suivre et s'échouer sur la plage. Il mourra également sans le lait de sa mère, dont il boit jusqu'à deuc cents litres par jour. Pour le sauver, lynne n'a qu'une solution: le ramener à sa mère. Mais même un animal aussi énorme - treize mètres de long - paraît bien petit au milieu de l'océan Pacifique. Comme Lynne va-t-elle retrouver sa trace?

Entre épreuves et complicité, l'expérience qui nous est racontée est inoubliable.
Bonheur, doute, euphorie, persévérance sont au rendez vous comme dans la réalité!
A lire absolument

+ d'infos sur www.pressesdelacite.com

Commenter cet article