Album jeunesse

Publié le par elodie Ker

"Freddy et le loup qui rend fou" de Vincent Bourgeau (éd. Belize)

Freddy pensait s’endormir tranquillement ce soir. Mais lorsque le loup frappe à sa porte, la nuit s’annonce tumultueuse. Un berger fou aurait décidé de tuer le loup ! Freddy accepte alors d’héberger l’animal pour la nuit. Quelques instants plus tard, ce sont les moutons qui demandent asile chez le petit canard.  Mais Freddy va vite s'apercevoir que le loup prend un malin plaisir à effrayer le troupeau ! Et si c'était ça qui avait rendu le berger fou ? Tel un sauveur, Freddy va sortir le berger de sa folie et responsabiliser un peu ce loup joueur. Au détriment d’une bonne nuit de sommeil…

A base de « Pan ! », de « Bouh ! » et d’un peu de « Ouille ! », l’histoire raconte comment un loup espiègle va devenir berger. Freddy, un canard pas comme les autres, est bien décidé à en finir avec ce brouhaha qui l’empêche de dormir ! Le petit personnage plaira tout de suite aux jeunes enfants. Sa facilité de communiquer avec les humains et les animaux fait de lui un héros prêt à tout pour sortir les autres des pires embrouilles. La situation aux allures de vaudeville n’empêche pas de donner une certaine douceur à l’histoire. Les actions burlesques des protagonistes feront rire les enfants. Les plus grands y verront une certaine moquerie de la nature humaine.

+ d'infos sur
http://www.editions-belize.com/



"Une souris verte" (éd. Nathan)
Livre CD
Une nouvelle gamme de livres dans la collection « Comptines et jeux de doigts » : un cahier d'éveil à la fois musicale et graphique, vraiment adapté aux petits ! 
Une comptine accompagnée par les mimes de Rémi - Puis 3 grands thèmes d'activités (observation, graphisme et logique) en lien avec l'histoire de la comptine. 
Une petite activité manuelle à la fin du cahier : découper des vêtements et habiller la souris verte avec du papier vert trouvé dans les magazines… 
Un CD avec la comptine chantée par Rémi + quelques jeux sonores ....
Un vrai petit bijou à offrir pour fêterles vacances? !!!

+ d'infos sur
http://www.nathan.fr/

Commenter cet article